Samedi 13 janvier, Alain Gervais, maire de la nouvelle commune de Formigny la Bataille, présentait ses vœux aux habitants.

Entouré des maires délégués des communes d'Aignerville, Ecrammeville, et Louvières, et en présence de Patrick Thomines conseiller départemental et des maires des communes environnantes, Alain a présenté un bilan très positif de cette première année pour la nouvelle commune, insistant particulièrement sur l'importance des associations dans la vie quotidienne des habitants, et l'implication des bénévoles tout au long de l'année.

"Pour cette première année nous avons réalisé tous les engagements prévus en début d'année", explique le maire, "pour 2018 ,de nombreux projets nous attendent, les travaux pour rénover l'église de Louvières ainsi que la réalisation du magasin de producteur. Un autre dossier très important, celui du PLUI, le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, qui nous engage sur au moins 15 ans. Nous devons être vigilant, chaque commune doit pouvoir se développer de façon complémentaire pour que toutes s'épanouissent, des entreprises attendent depuis un an pour s'installer sur notre territoire, nous devons avoir un regard plus large, éviter le clientélisme".

A la fin de la cérémonie, Alain Gervais a félicité Odile Travers et Josiane Rose, employées municipales, pour leur travail au sein de la commune, et qui vont profiter

 

d'une retraite bien méritée 

Please reload

Evénements 

November 10, 2019

September 30, 2017

September 23, 2017

Please reload

MAIRIE DE FORMIGNY LA BATAILLE
Place Michel LAMY

Formigny

14710 FORMIGNY LA BATAILLE
Téléphone / Fax : 02 31 22 52 69

Mail: mairie@formigny-la-bataille.fr

Informations légales

© 2019 Formigny la bataille.

  • Facebook Social Icon